jeudi 10 novembre 2016

Au fil des saisons : le froid est là !

Cette fois, le froid est là.... Je ne sais pas quel temps vous avez, mais ici, le vent et la pluie me frigorifient ! (bon ok..... j'avoue : mon rhume n'aide pas... ;p )
Et forcément, avec ce temps humide et gris, j'ai envie de matières plus douces et plus chaudes.

Vous savez que le Liberty est un coton très souple et très fin.... pas idéal l'hiver. Mais ici, difficile de s'en passer.

Alors pour y remédier, plusieurs solutions :

La première, doubler les blouses.
Voici un modèle assez simple, en Liberty Tatum, entièrement doublé d'une popeline. J'ai souhaité aussi ne pas trop échancrer l'encolure (Apolline s'enrhume facilement ces derniers temps.... ), et entièrement boutonnée dans le dos pour le coté pratique (quoique j'ai surpris le ChériChou lui enfiler sans défaire les derniers boutons.... donc à méditer pour la prochaine....)

Testée et validée par MiniCrotte d'amour !



Petite séance photos avec la puce.... pas toujours facile ;p






Deuxième solution : le Liberty Lantana.
C'est un mélange de 80 % coton et 20 % de laine. Super doux, plus chaud que le Liberty standard, mais léger malgré tout. Voici donc une blouse papillon manches longues en Liberty Tatum gris qualité Lantana, qui se marie aussi bien avec du rouge, du gris, du bleu marine.... bref... elle peut s’assoir dans l'herbe si ca lui chante, j'ai des leggings de rechange !

Et comme la mode actuelle est au col froufrou, j'ai voulu tenté une frivolité.... Mais ChériChou n'est pas fan.... Pour ma part, je reste mitigée... Je monterai mon col froufrou autrement la prochaine fois.








Patron maison pour les deux blouses
Liberty of London Tatum gris Lantana
Liberty of London Tatum noir et rouge (référence G !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire