lundi 9 février 2015

Au début


J'ai commencé par de petites choses, sans patron, sans modèle.
Je prenais les vêtements de MiniCrotte pour reporter les taillels sur papier et je me lançais. 

Alors oui, elles ont des défauts, mais c'est en faisant qu'on apprend, non ?

Voici donc un petit pêle-mêle de mes premières réalisations.

Ces deux petits manteaux, je les ai fait sans patron, à partir d'un gilet de ma puce.





Le mercredi après-midi est souvent propice aux travaux manuels avec mes garçons 





Un très beau coffret à jouets pour MiniCrotte .... Parçe que des jouets, elle en a !




Mon 1er vrai manteau, fait à partir des Intemporels pour Bébés, mon premier livre de couture.
Mais je ne sais pas suivre un patron jusqu'au bout, je lui ai donc rajouté un col a ma sauce... Entre le col droit et le col Mao.



Blouse à encolure froncée des IPB (Intemporels pour Bébés), entièrement doublée (je n'aime pas voir les coutures, alors quand je peux les cacher, je le fais).



Un nouvel atelier du mercredi après-midi :




Une nouvelle blouse à encolure froncée des IBP



Un saroual grâce au super tuto de minuscule infini ! 
Ce saroual, je vais le faire à toutes les sauces tellement je l'aime et tellement ma puce ai bien dedans 



Je me suis aussi lancée dans la confection de peluche ! 
Le patron est tiré d'un livre trouvé chez Lidl.



Un nouveau saroual



Mon premier très gros projet : la Kallounette de ma fille, patron tiré des Moutons de Kallou... Mais un peu trop échancrée à mon goût, je lui ai donc rajouté une écharpe.






Et oui, encore un 



2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Dire qu'elle porte encore tout ça !!!
    Mais c'est vrai que certaines pièces commencent à être un peu juste ;p

    RépondreSupprimer